Bon, j'avoue, en première lecture on pourrait nous croire dépressifs, voire neurasthéniques.
Ok, pour l'instant sur que c'est pas notre côté optimiste qui transpire le plus, mais je vous assure qu'on est drôles comme gens. Si, si.
Alors si ce coté pessimo-dépressif est si apparent c'est parce qu'on sait très bien que plus tard on sera trop occupés dans nos vies extraordinaires pour pouvoir le développer. Sans déc, j'vous jure c'est vrai les mecs.
Vous croyiez quand même pas que nous aurons toujours le temps de philosopher de comptoir quand le tout-Paris sera à nos pieds?
En cette (future) riche époque où nous fumerons du caviar roulé dans des billets de 500€, les préoccupations de nos semblables ne titilleront même plus nos âmes pourtant si charitables. Les sommets que nous atteindrons dans nos carrières respectives nous permettront même de ne plus rien en avoir a faire. Bah oui, vous avez déjà entendu parler de riches qui soient philanthropes et humanistes vous?
Et puis quoi, pensiez-vous vraiment que ces quelques textes et photos reflétaient réellement ce que nous sommes? Faut pas croire, on est des fous. Le genre de dingues qui taguent les cages d'escaliers. De vrais rebelles qui n'hésitent pas à se déguiser en hirondelles et disserter sur des plaques d'égouts. Nous on dort avec les canards et on teuf dans 9m², à deux.
Alors plus tard, entre un qui couvrira chaque conflit international et l'autre réclamée dans les plus grands shootings, faut bien dire qu'on en aura vraiment plus grand chose à faire du reste et de tout ça.
N'y voyiez là aucun égoïsme ou autre, on aura juste chose à faire, c'est tout, en fredonnant qu'on était tellement de gauche et qu'on ne saura plus trop quoi penser.
C'est vrai qu'entre nous on en parle souvent de ce bientôt qui changera tout, nous propulsera aux plus hauts sommets; et même si on sait pas trop où on va, on sait qu'on finira par y arriver. Du moins on l'espères. Mais en attendant, tâchons de rester concentrer sur nos petites vies et d'en tirer ce que pouvons. Sans doute pas grand chose, mais bon on fait avec ce qu'on a et quand on a rien, et bien on fait quand même.
S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire